Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'artisanat malien
6 octobre 2009

Chambres à air recyclées

IMG_1304

IMG_1305Nous aimons les matières recyclées. Cependant, loin de nos préoccupations écologiques, pour les Maliens, la récup' est une nécessité économique. Ces longues lanières élastiques sont en fait des chambres à air découpées. Elles sont utilisées ensuite pour fixer le tuyau d'arrosage au robinet, attacher le panier du livreur de pain sur le porte-bagage de sa moto, le lance-pierre des gamins...

Publicité
Commentaires
S
C'est incroyable. Quelles astuces !<br /> Je viens souvent sur votre blog depuis ma première commande. Je le trouve intéressant et bien renseigné. Grâce à vous, j'ai l'impression<br /> de voyager. Bravo ! et continuez à me tenir au courant des nouveautés que vous proposez !<br /> Sophie
N
Mesdames, merci pour vos commentaires.<br /> Effectivement, la débrouillardise se développe avec la nécessité !<br /> Quant à la poussière, elle s'insinue partout et pas seulement sur les pieds.... Mais en même temps, je trouve que les couleurs en Afrique sont belles, lumineuses.<br /> Nadia
M
C'est la terre rouge qui colore mûrs et sols comme ça? Vous devez en avoir pleins les pieds?<br /> Maiam
C
Ils ont raison !<br /> <br /> Au Maroc ils font des seaux avec les pneus .<br /> Avec les chambres à air des bateaux pour la plongée sous -marine (araignées et algues ).Les pêcheurs y mettent leur récolte .<br /> <br /> Bises
L'artisanat malien
Publicité
Archives
Publicité