Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'artisanat malien
13 septembre 2009

Le port de Bamako à Kalaban Coro

Aujourd'hui, c'est dimanche et nous décidons de visiter le port de Kalaban Coro. Ce port est responsable de l'approvisionnement en sable de tous les chantiers de construction de la capitale.

Niger

Nous arrêtons le long du Niger, le temps de prendre une photo de ce magnifique paysage.
Puis, nous arrivons au port.

IMG_1204

Le sable provient d'un village en amont et il est transporté par de grosses pinasses.

IMG_1199

IMG_1201IMG_1202

Le déchargement du sable : Pas de grues, pas d'engins de chantier... Tout se fait à la main et à la pelle.

IMG_1214

IMG_1210

Publicité
Commentaires
C
Magnifique reportage qui me fait voyager de chez moi . Merci !<br /> Bonne semaine
B
Je découvre votre blog ; moi-même passionnée par l'Afrique car je fais partie d'une association pour aider le Burkina Faso.<br /> Votre blog est une belle promenade très instructive et reposante à la fois!<br /> Continuez !!!!
L'artisanat malien
Publicité
Archives
Publicité